CUVÉES m - CUVÉE TRADITION - VINS DE PAYS / ROSÉ FRUITÉ - AUTRE SPÉCIALITÉS  
 

Tous nos prix s'entendent par carton de 6 bouteilles départ propriété.

CUVÉE m

Prestige de suriane
Cette cuvée est le fleuron de notre production. Issus de nos meilleures parcelles, ces vins font l’objet d’une sélection, d’une vinification et d’un élevage spécifiques.

m blanc m rosé m rouge
Cliquez sur les images pour voir la description

m blanc
Ce vin naît d’un assemblage de Rolle avec une pointe de Clairette. Il est vinifié et élevé 12 mois en barriques. Son nez présente des notes vanillées et eurr ées. Sa bouche présente des notes de miel et de fruits secs mêlées à un fin boisé.
Cette cuvée de prestige se servira frais entre 10 et 12°C et accompagnera magnifiquement plats de viandes blanche en sauce crémée ou aigre-doux comme un lapin à la moutarde ou une volaille aux morilles. Vous pouvez aussi le savourer à l'apérétif.

m rosé
Né d’un assemblage de Syrah et Cabernet-Sauvignon principalement, il est vinifié par macération pelliculaire des raisins dans le moût. Sa robe est grenadine, légèrement soutenue. Son nez présente des notes de fruits rouges fraise, framboise. Sa bouche est charnue avec une jolie longueur.
Cette cuvée de prestige se servira frais entre 10 et 12°C et accompagnera magnifiquement les plats provençaux typiques tel un gigot d’agneau accompagné d’un tian de légumes. Il se mariera aussi parfaitement à la cuisine exotique.

m rouge
Ce vin est né d’un assemblage de Syrah et Cabernet-Sauvignon. Il est élevé un an en fûts de chêne français de moins de 3 vins. Ses notes de figue et de fruits confits mêlées à un fin boisé magnifieront vos viandes rouges grillées ou en sauce et vos plats de gibier. Le petit plus : goûtez-le avec un magret de canard aux figues.
Cette cuvée de prestige peut être dégustée jeune mais pourra aussi entrer en cave et atteindre son apogée après 5 ans de garde. Se servira chambré à 16°C.

 

AOP TRADITION

Domaine de Suriane
Dans la tradition des vins des Coteaux d’Aix-en-Provence, notre cuvée domaine se décline dans les trois couleurs.

AOP
BLANC

AOP
ROSÉ
AOP
ROUGE
Cliquez sur les images pour voir la description

BLANC AOP
Ce vin naît d’un assemblage de Rolle avec une pointe de Clairette. Sa robe est claire aux reflets dorés et émeraude. Son nez présente des notes mêlant fleurs et agrumes. Il est vif et complexe en bouche et se déguste bien frais - entre 10° et 12°- sur un poisson grillé, une bouillabaisse ou tout simplement un plateau de coquillages. Il ravira également les amateurs de lapin à la moutarde. A boire dans les deux ans.

ROSÉ AOP
Ce vin naît d’un assemblage à dominante de grenache complété de syrah et de cabernet-sauvignon. Sa robe est pétale de rose clair. Son nez présente des notes florales, il est légèrement mentholé. Sa bouche est fraîche et légère.
C ’est un rosé d’été qui se déguste bien frais entre 10° et 12°, parfait avec des grillades. A boire dans les deux ans.

ROUGE AOP
Ce vin est né d’un assemblage de Syrah (50%) et Cabernet-Sauvignon  (50 %). Il a été élevé un an en cuves. Sa robe est grenat profond. Son nez présente des notes de garrigue et de figue confite. Sa bouche est légèrement réglissée, d'une belle complexité.
Se servira chambré à 16°C sur des viandes rouges grillées ou en sauce telles qu’un civet de sanglier ou une gardianne de taureau. Se conservera et se bonifiera dans les trois à cinq ans.

 

VIN DE PAYS FANTAISIE
& ROSÉ FRUITÉ

Rosé fruité & vins de pays
Issus de nos terroirs de plaines baignant l’Etang de Berre en contrebas du domaine, ces vins légers et fruités se veulent simples et faciles à boire.

ROSÉ FRUITÉ

Vins de Pays des Bouches-du-Rhône
ROUGE
Vins de Pays des Bouches-du-Rhône
ROSÉ
Cliquez sur les images pour voir la description

ROSÉ FRUITÉ
Ce vin naît d’un assemblage à dominante de muscat de Hambourg, mais c’est un rosé sec. Sa robe très claire présente une nuance orangée. Son nez est muscaté. C’est le rosé d’été par excellence, frais et fruité. Il se déguste bien frais - entre 10° et 12°- sur vos plats d’été tels que melon au jambon de parme, salades de crudités, pizzas et grillades. A boire dans les deux ans.

ROUGE PAYS 
Ce vin est vinifié avec des vieilles vignes d’alicante. Sa robe est grenat profond. Son nez présente des notes de grenadine et de réglisse. Sa bouche est plutôt légère et fruitée.
Se servira chambré à 16°C sur de la cuisine traditionnelle : des viandes rouges grillée, des tomates farcies par exemple. A boire dans les deux ans.

ROSÉ PAYS
Ce vin naît d’un assemblage à dominante de caladoc et cabernet sauvignon. Sa robe est rose clair. Son nez présente des notes de fruits à noyau : pêche, abricot. Sa bouche est fraîche et soutenue. Il se déguste bien frais - entre 10° et 12°- sur une cuisine traditionnelle : salades, viandes grillées. A boire dans les deux ans.

 

AUTRES SPÉCIALITÉS



ROSÉ BRUT

BLANC DE BLANC Vin Cuit

Vins mousseux
Ces vins mousseux élaborés suivant la méthode traditionnelle vous sont proposés en rosé et en blanc de blanc .

Vin cuit
En Provence, nous buvons le vin cuit à la Noël en accompagnement des 13 desserts... mais les gourmands en consomment toute l’année bien frais en apéritif ! Notre vin cuit est élaboré selon la vieille tradition provençale, il est cuit au feu de bois. C’est un vin doux aux arômes de noix de caramel voire de confiture très cuite... il ravira vos papilles toute l’année à l’apéritif et sera l’allié d’un Noël provençal réussi.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.