Le Domaine de Suriane assure la vente directe à la propriété de ses vins et huiles d’olive de Provence dans sa boutique de dégustation-vente.

A la cave du Domaine de Suriane nous proposons la dégustation et la vente directe de nos vins blancs, rosés et rouges de Provence, de nos deux huiles d’olive de Provence, et une gamme de produits artisanaux gourmands fabriqués en Provence et sélectionnés avec soin par notre équipe de gastronomes.

Nous vous accueillons dans notre boutique de vente directe à la propriété :

Du lundi au samedi
de 9h à 12h et de 14h à 19h.

La cave ferme à 18h30 en hiver (de début octobre à fin mars).

Toute notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir, de vous faire découvrir le domaine, son histoire, son terroir et de vous proposer la dégustation de nos productions de vins et huiles d’olives.

Un samedi par mois, le Domaine de Suriane vous invite à une journée de découverte et de dégustation dont le thème change chaque mois.

Selon vos demandes, que vous soyez particuliers ou entreprises, nous organisons pour vous des visites de la cave, ateliers œnologiques, balades dans les vignes ou apéritifs « afterwork » chez le vigneron.

Si vous recherchez des vins pour votre mariage, le Domaine de Suriane a créé pour vous une offre spéciale « vins pour mariage », conseils, offre sur mesure, faites confiance à notre expérience et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Contactez-nous sur contact@domainedesuriane.fr ou passez nous rencontrer à la cave.

Une équipe de passionnés de notre terroir

Le Domaine de Suriane, c’est avant tout une histoire de famille. Une famille qui se transmet savoir-faire et amour de ces vignes depuis 4 générations, mais aussi une famille de cœur qui partage la même passion du travail, de notre métier et de notre terroir.

Marie-Laure Merlin, vigneronne.

Passionnée d’art, de décoration et de design, Marie-Laure est diplômée en Gestion et spécialisée en Marketing quand elle rejoint, à 25 ans le domaine familial pour en prendre la direction à la suite de son père Louis. A l’affut des nouvelles tendances, Marie-Laure aime aussi chiner, voyager et faire de belles rencontres.
Dotée d’une solide joie de vivre, elle apprécie la franchise et la simplicité dans les relations aux autres. Elle aime être entourée de ses amis sur de grandes tablées pour des moments de partage autour des vins du domaine.
Si elle aime le monde et la compagnie, elle apprécie aussi cette vie au milieu de la nature, rythmée par les saisons. Marie-Laure aime partager avec ses hôtes son amour pour ce terroir de l’Etang de Berre et pour le domaine familial.
En venant au domaine, vous avez de bonnes chances de la croiser. Elle se fera un plaisir de partager avec vous l’histoire du domaine et d’échanger sur ses vins.

Nathalie, notre sommelière.

Native du Nord, Nathalie est arrivée en Provence à l’adolescence pour ne plus en repartir. Issue d’une famille de restaurateurs, Nathalie est avant tout Sommelière. Le vin, c’est une passion ! Elle a fait son apprentissage de BTS Commercial aux côtés de Marie-Laure et n’a plus quitté le domaine. Nathalie a ramené de sa région natale un grand cœur, c’est vraiment quelqu’un sur qui l’on peut compter !
Au domaine Nathalie vous accueille à la cave et joue de ses talents de sommelière pour vous conseiller au mieux sur le choix de vos vins. Elle est aussi, entre autres, en charge de l’administration des ventes auprès des professionnels.

Sandrine, attachée commerciale en charge des professionnels.

Sandrine est la dernière entrée dans l’équipe commerciale du domaine. Elle est Attachée Commerciale en charge du développement de la clientèle des professionnels : restaurateurs, cavistes, grossistes. Sandrine est une enfant du pays, elle est née sur les bords de l’Etang de Berre. Commerciale chevronnée, elle est doté d’un grand sens de l’écoute et d’un solide relationnel.
Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez des renseignements sur nos produits, contactez-la sur sandrine.marmier@domainedesuriane.fr

Manuel, ouvrier agricole.

Manuel, dit « Manu » est portugais, il est ouvrier au sein du domaine en charge du travail de la vigne. C’est un homme de la terre, qu’il ne quitte jamais vraiment car dès qu’il a cinq minutes, il prend soin de son potager et élève poules, lapins et cochons. Manu fournit toute l’équipe en œufs et légumes du jardin qu’il offre généreusement… Il pose fièrement devant le nouveau tracteur de la propriété dont il apprécie beaucoup la conduite !

Stéphane, caviste.
Stéphane est en charge, aux côtés de Marie-Laure des travaux de conduite du vignoble et du travail de cave. Petit-fils de vignerons, il a toujours voulu revenir au métier de son aïeul. Après une formation en BTS viticulture et œnologie, il a rejoint l’équipe du domaine en 2017.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.